En 2018, il n’est plus possible d’envisager une stratégie web sans prendre en compte la qualité des contenus textuels employés.

Mais d’abord, il conviendra de définir ce qu’est la qualité d’un texte à but numérique.

Tout d’abord, et naturellement, un article numérique doit présenter une grammaire impeccable. Car sans les basiques de la langue française, il est impossible de prétendre atteindre un quelconque niveau de qualité.

Ensuite, un article du web se doit d’être optimisé pour les moteurs de recherche. Cette optimisation passe par l’utilisation d’une sémantique adaptée au domaine d’activité dans lequel vous évoluez. Gardez à l’esprit que l’entité qui comparera votre site à celui de votre concurrent est un algorithme entièrement automatisé. Un algorithme très puissant et de plus en plus pertinent certes ; mais il n’en demeure pas moins un algorithme. Il n’est donc pas vain de lui faciliter la tâche, par l’emploi d’une structure concise dans votre texte (grâce aux balises H1, H2, H3 etc) mais aussi par l’emploi récurrent (bien que raisonnable) des mots-clés qui vous intéressent. Ainsi, un rédacteur web freelance aura tout intérêt à manier la sémantique du web, mais aussi de la rédaction en général.

En bref, engager un rédacteur web freelance, c’est s’accompagner de l’expertise d’un passionné à la fois du web mais aussi de l’écriture. Les textes qu’il produira s’avéreront à terme être de véritables pilier de votre stratégie digitale dans son ensemble.

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